Le mois parfait !

Il est 23:14, lendemain de pleine lune en vierge et insomnie en vue. Je le sais parce que j’écoute ma playlist « 80 » en dodelinant de la tête sur When the rain begins to fall, ce qui n’augure rien de bon pour les prochaines heures …

Ce soir c’est la fin d’un mois parfait. Février a commencé un lundi et se termine un dimanche, de pleine lune qui plus est (au cas où vous n’auriez pas bien lu la première fois). Quatre semaines exactement. Le prochain sera en 2027, puis 2038 et 2049. C’est chouette hein. Mais février a t’il vraiment été parfait ? Je pourrais presque dire que oui si nous n’étions pas dans un tel contexte. Et c’est tellement rare qu’un mois d’hiver soit si agréable que je me devais de le noter !

Et pourquoi qu’il a été agréable ce dernier mois ? Et bien déjà parce que je me suis offert un aspirateur qui travaille tout seul. Comme chaque objet qui entre dans notre maison nous l’avons baptisé. Après Lucette l’enceinte Bluetooth et Raoul le violoncelle c’est donc Daniel le robot-aspirateur qui a rejoint la famille et qui s’occupe désormais de mes sols avec la lourde tâche d’aspirer les milliers de poils de Gigi. Je suis aux anges de pouvoir le démarrer toute seule et d’avoir ainsi l’impression de passer moi-même l’aspirateur. Purée il en faut quand même peu pour que je sois heureuse !

Février a également été parfait parce que j’ai commencé un bilan de compétences. Ce n’était pas du tout prévu mais l’occasion s’est présentée et je l’ai saisie avec grand plaisir. Il faut dire aussi que j’ai noté « J’ai de belles opportunités » sur mon dernier tableau de visualisation alors j’allais pas dire non à la réponse de l’Univers ! Et ma foi c’est un travail particulièrement intéressant quand comme moi on aime comprendre nos fonctionnements et décortiquer nos comportements et nos aptitudes.

Et puis février a été parfait parce qu’il y a eu des décisions, des améliorations, des rencontres, des énergies qui convergent et qui font du bien. Je ne peux pas tout écrire. Et je ne veux pas d’ailleurs.

Il est maintenant 00:38 et j’ai adouci la musique à mes oreilles. J’espère que mars, même s’il n’est pas parfait, sera à la hauteur de ces derniers jours. Mais je n’en doute pas, j’ai noté « Je kiffe ma life » sur mon tableau ❤️

5 réflexions sur « Le mois parfait ! »

  1. Le mois parfait sur le calendrier.
    La succession des jours est ordinaire, depuis un an, c’est la liberté du vide.
    Deux jolis événements, une semaine avec Iloan, mon fils. Il est craquant et génial. Je l’adore.
    Le second avec un vieux monsieur où nos conversations à demi mots nous enchantent. Je le connais depuis des années, on se vouvoie toujours. Nous nous rencontrons au hasard. La dernière fois c’était chez le coiffeur.
    Ah oui, il est pilote d’un petit avion de tourisme. Je suis heureux seulement pendant un vol. Pourtant il ne m’a jamais emmené et notre dernière discussion a duré longtemps.
    Je sens les portes du monde se fermer. De la liberté, la solitude vient maintenant s’inviter à table.

    Aimé par 1 personne

    1. Eric … quelle plume !
      Merci pour cette bribe de vie et ton passage ici. Ne laisse pas les portes se fermer, tu risques de manquer le vol suivant. J’ai souvenir de ton enthousiasme en Corrèze, ça reste un très bon moment …

      J'aime

  2. Je kiffe ta façon d’exprimer les choses. Je partage tes points de vus…. D’ailleurs je vais faire un bilan de compétences prochainement car je suis en recherche.
    « Et ma foi c’est un travail particulièrement intéressant quand comme moi on aime comprendre nos fonctionnements et décortiquer nos comportements et nos aptitudes. »
    Merci pour tes petits mots Amélie.
    Joce (stage APF DEJEPS 2015)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s