Association AREFH

L’association AREFH* est née en juillet 2012, de ma volonté de témoigner et de partager mon expérience. Tétraplégique à la suite d’un accident de la route, je souhaite d’abord montrer combien les femmes handicapées sont différentes de l’image que la société peut se faire d’elles. Mariée puis divorcée, maman de deux enfants, engagée et militante, je tente de briser les préjugés qui tendent à imaginer les personnes en situation de handicap comme des êtres fragiles qu’il faut assister. Pire, je fais voler en éclat les tabous qui persistent sur l’aptitude des personnes handicapées, et particulièrement des femmes, à devenir parents et à ressentir des besoins affectifs ou sexuels.

L’association AREFH a choisi en 2017, et non sans regret, de fermer ses antennes Sud-Ouest et Ile de France. Son action en faveur des femmes en situation de handicap se situe désormais exclusivement sur la région Franche-Comté et quelques départements limitrophes (Côte-d’Or et Haut-Rhin notamment). Un tirage de l’exposition ELLES reste toutefois en Ile de France et peut être présenté lors d’événements sur la région.

Les activités de l’association se précisent et sont principalement composées de sensibilisations, de témoignages et d’exhibitions de l’exposition ELLES. Vous pouvez retrouver toutes les informations ici : Arefh

*Association pour la Reconnaissance et l’Épanouissement de la Femme en situation de Handicap

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :