Mon Journal de Gratitude #6

1468353602477
Je m’étais promis de ne pas publier deux « Journal de Gratitude » consécutivement sans un article entre eux, ceci dans le souci de ne pas faire de mon blog un catalogue de mes petites et grandes reconnaissances. C’est pourtant le troisième journal que je m’apprête à rédiger à la suite et bien entendu je me blâme toute seule pour mon manque d’assiduité. Oui il est à peine 7:32 ce dimanche matin et je suis déjà hyper négative. Si je commence la journée avec ce genre de pensées je suis mal barrée. Notre esprit a vraiment le don pour nous mener sur le chemin le plus marécageux. Heureusement que depuis quelques temps je pratique la positive attitude sinon j’aurais passé ma matinée à écrire un article sur la gratitude en culpabilisant de n’avoir fait que ça, de n’être bonne à rien, ce qui n’est pas tout à fait la réalité.

Comment retourner la situation et stopper le flot de pensées négatives ? Déjà je me dis qu’un article par semaine ce n’est pas si mal comparé à mes trois ans de silence. Ce petit journal que je tiens à partager chaque semaine me donne un rythme et me fait plaisir. Voilà qui est bien. Ensuite je me rends compte que plus j’avance, plus ces billets prennent de la matière et ne se résument pas simplement à une liste de choses pour lesquelles je remercie l’Univers. Voilà qui est bien. Et enfin s’il n’y a pas eu d’articles entre ces 3 journaux ce n’est pas que je n’ai pas voulu, j’ai fait de mon mieux et je n’ai pas pu. J’ai respecté le quatrième accord tolteque. Voilà qui est bien.

spotify1La boule de culpabilité qui s’était installée au creux de mon ventre s’estompe doucement. Je suis reconnaissante que ces méthodes et ces conseils sur le positivisme existent, et je suis heureuse de réussir à m’en servir jour après jour. En écoutant cette jolie playlist (que vous pouvez découvrir en cliquant sur l’image), je repense à cette semaine écoulée et je peux vous livrer en toute simplicité la liste des choses pour lesquelles j’éprouve de la gratitude, voilà qui est bien !

Je suis donc reconnaissante pour :

– la journée d’étude à l’IRTS de Franche-Comté au cours de laquelle j’ai rencontré des femmes formidables et découvert une autre voie … à suivre :-)
– le premier « Café bla-bla » à la délégation qui nous permet de nous retrouver entre adhérent-e-s.
– la soirée pour l’AG de l’UDAF qui m’a permise de mieux connaître cette association et de revoir des personnes perdues de vue depuis longtemps …
– gérer de mieux en mieux mes « up and down ».
– les rencontres inattendues et tellement enrichissantes, voire bouleversantes.
– mon petit monde virtuel et pourtant si présent.
– tout l’amour de mes lionnes qui remplit mon coeur de maman.

Belle semaine. Prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :