Défi 30 jours : Méditer

Cela fait plusieurs mois que j’aimerais commencer la méditation. J’ai acheté les bouquins, installé des applications et j’essaie tant bien que mal de prendre un peu de temps pour m’y mettre mais ce n’est pas assez régulier pour que j’y trouver un quelconque bienfait. Ça me demande une discipline que je n’arrive pas à m’imposer. Et ça m’agace …

Je vous en parle car cette semaine j’ai vu l’émission « Enquête de santé » sur France 5 consacrée à l’art de la méditation. Des propos très intéressants qui m’ont donné encore plus envie de me lancer.

Mais il me fallait une motivation supplémentaire, un booster psychologique. Et voilà que le principe du défi « Essayer quelque chose de nouveau pendant 30 jours » apparaît dans mon fil de lecture. Bingo ! Je vous laisse découvrir la petite vidéo ci-dessous qui m’a décidée à tenter le coup …

Les 30 prochains jours seront donc ponctués d’une séance de méditation. Et pour tenir mon engagement je posterai une photo et un petit mot quotidiennement, histoire de me sentir moins seule et de partager mon aventure avec vous. À demain pour le premier épisode !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :