On va se les geler

Je ne sais pas chez vous mais cet été nous avons été envahis par les guêpes. J’ai rarement vu autant de ces demoiselles au même endroit. Nous avons d’ailleurs dû faire appel aux gentils pompiers pour nous débarrasser d’un nid installé sous le toit. Et ça n’a pas changé grand chose puisque nous avons en permanence trois ou quatre guêpes dans la maison et le double sur la terrasse.  En discutant avec mes voisins j’ai appris que les « années à guêpes » sont signe de neige abondante. Si ça se vérifie et que la quantité de ces bestioles est proportionnelle aux centimètres de neige on va bien se marrer cet hiver … Surtout Chéri Coco qui va devoir jouer de la pelle !
Image empruntée ICI
Et comme si ça ne suffisait Dame Nature a décidé d’enfoncer le clou en m’envoyant un vol de cigognes hallucinant hier en fin de journée. Une quarantaine de ces énormes oiseaux est venue tournoyer au dessus de mon petit village, se posant sur les toits, les antennes et les cheminées. C’était un spectacle absolument merveilleux et mes petites vies n’en ont pas manqué une miette. Seulement leur départ pour les pays chauds annonce lui aussi le froid et les rigueurs de l’hiver … Tout un programme qui ne m’enchante guère mais bon ça valait la peine qu’elles passent par chez nous.
 
 
Allez je vais me préparer à affronter l’hiver en mangeant un bon gâteau pour faire des réserves. Oui je suis comme les ours je fais des bosses de graisses en prévision de mon hibernation. Sauf qu’au lieu qu’elles soient dans le cou je les mets sur les hanches ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :