Uzès

J’ai envie d’inaugurer une nouvelle rubrique qui va se nommer « En vadrouille ». Pour mon premier billet sur ce thème je vais vous parler de la belle Uzès où j’ai passé mes dernières vacances. Située dans le Gard Uzès est une petite ville d’un peu plus de 8000 habitants. Plus ancien duché de France elle est classée Ville d’art et d’Histoire.

Voilà pour la théorie, passons maintenant à la pratique! Uzès n’est pas très adaptée pour nos petites roulettes avec ses rues pavées, ses trottoirs souvent impraticables et maculés de crottes de chiens, ses commerces inaccessibles et ses monuments aux escaliers interminables. J’y ai vagabondé en fauteuil électrique et j’ai dû souvent descendre sur la route notamment à l’entrée de la ville. J’ai été aussi beaucoup secouée par les méchants petits pavés. Mais c’est néanmoins une superbe ville de part ses bâtiments et son histoire et les gens y sont plutôt accueillants et serviables. Elle vaut la peine d’être visitée pour sa superbe « Place aux herbes », surtout le mercredi et le samedi matin, jours de marché. Je n’ai pas pris de photos d’Uzès alors je vous montre des clichés empruntés sur le site de la ville (http://www.uzes.fr) :

 
 

En ce qui concerne le gîte Uzès regorge de Résidences hôtelières récentes où vous trouverez aisément un logement adapté. Pour ma part j’ai logé dans la résidence « Le Mas des Oliviers » et mon appartement était très fonctionnel avec une grande salle de bain et une circulation en Storm plutôt facile.

Côté restaurants nous ne sommes pas beaucoup resté sur place mais nous avons pu tester le Bistro Burger et sa cuisine originale. Situé sur la place aux herbes nous avons mangé en terrasse sous un parasol chauffant. Oui parce qu’il faisait 20° mais sans soleil mon petit corps n’aurait pas supporté longtemps l’air frais … Le service est super sympa et si vous avez des enfants il y a chaises hautes, table à langer et coin jeux. Je recommande donc une petite halte à cette table.

L’idéal d’Uzès reste sa position géographique. Au milieu d’un triangle composé d’Ales au nord, de Nîmes au sud et d’Avignon à l’est, elle permet de superbes promenades et de nombreuses visites.Je vous posterai très vite des billets pour vous conter mes excursions.

2 commentaires sur “Uzès

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Je découvre à l'instant votre blog par le biais du blog de Marie.
    Je vis à 13 km d'Uzès…une bien belle région dans laquelle je me suis installée il y 2 ans.
    J'y ai créé un grand gîte pour 20 personnes en partie accessible aux personnes en fauteuil roulant.
    Une prochaine fois si vous revenez dans le coin, je vous donnerais quelques bonnes adresses.
    A bientôt
    Patricia

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :