Sur l’étagère …

Je m’étais promis qu’au nouvel an tout allait changer. Mais ça n’est pas arrivé. Pourtant quand Arthur a décompter de 10 à 0 et qu’on a tous crié « Bonne Année » j’ai souhaité très très fort que tout change en fermant les yeux et tout et tout … Mais en les ré ouvrant Chéri Coco avait toujours ses yeux de merlan frit au champagne, les Vies sautaient toujours en l’air au milieu des ballons et moi j’étais là, toujours assise et toujours moi. Je ne sais pas ce que j’attendais mais ça n’est pas venu.
Depuis les jours se suivent et ressemblent étonnement à ceux de 2011. Purée ça veut pas venir …
Et puis j’ai lu ce billet de Patricia qui m’a toute retournée tant il est juste. Et j’ai compris que mon soucis venait de moi car j’ai oublié de poser 2011 sur l’étagère, je l’ai gardé sur ma table de nuit, grand ouvert. J’ai continué d’y lire cette mauvaise histoire, ce roman bâclé par un écrivain merdique. Ouf maintenant que je sais je vais pouvoir me débarrasser de ce tome et commencer le suivant. Il est d’ailleurs déjà sur mon oreiller, il n’attend que moi …

6 commentaires sur “Sur l’étagère …

Ajouter un commentaire

  1. Patricia est une personne incroyable parce qu'elle ne pense pas comme tout le monde, naturellement, et que ça parle à tout le monde naturellement, à commencer par moi. Quand je patauge dans une situation je lui demande son avis et elle m'éclaire. C'est une belle amie, une belle personne, comme toi.

    J'aime

  2. Amélie, heureuse que ce mauvais tome soit rangé sur l'étagère. Laisse la poussière le recouvrir et peut être qu'un jour, tu l'ouvriras à nouveau, pour y lire quelques lignes, avec le sourire. Je t'embrasse

    J'aime

  3. Coucou, je suis venue en douce ce week-end et j'ai lu tes dernières notes. Ben je suis désolée de ne pas être venue plus régulièrement… bon alors maintenant que tu as tout bien rangé on ne va pas tout ressortir, juste te dire que si un jour tu as besoin de papoter n'hésite pas à venir frapper à ma fenêtre et que ça me ferait plaisir d'être là pour toi …
    Des bisous Spicy Lili :)

    J'aime

  4. Merci Marie ;)
    Je pense souvent à toi quand ma poulette de 5 ans me désarçonne par ses remarques ou ses interrogations. J'avais l'orgueil de croire que j'aurais toujours réponse à tout … mais pour le coup à part mes larmes il y a eu quelques épisodes où je n'ai rien su lui répondre ! J'imagine qu'avec 4 tu en as entendu des vertes et des pas mûres …
    Bref il se pourrait bien qu'un de ces quatre matins tu trouves dans ta boite un mail d'une Lily plus très épicée … Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :