En résumé …

L’année 2011 s’achève bientôt. Enfin ! Je suis tellement heureuse d’en finir avec cette putain d’année que j’éprouve le besoin d’en faire le bilan, d’en dire tout le mal que j’en pense, de lui cracher à la gueule tout mon ressentiment pour pouvoir entamer 2012 sereinement.
Je l’ai déjà écrit quelque part sur ce blog, Chéri Coco m’avait vendu 2011 comme « Mon Année », celle qui allait me réussir et m’apporter tout le bonheur du monde. Vu la gueule qu’elle a eu je peux affirmer haut et fort que mon mari n’a aucune intuition et encore moins de don de voyance.

 

2011 m’a enlevée des êtres chers, allant crescendo d’une connaissance à un ami, d’un animal adoré à un membre de la famille. Cette année m’a fait entrevoir ce qu’on peut ressentir face à la maladie de l’autre. Face à la dépendance aussi, celle du parent qui s’écroule et qu’on ne reconnaît plus. Et cruelle jusqu’au bout, 2011 m’a montrée toute mon impuissance dans des situations de crise, tout le poids de mon handicap face à la souffrance de l’autre, quand la parole ne suffit plus et que le geste est impossible. 2011 m’a obligée à renoncer, encore, à ce que je suis au plus profond de moi. 2011 m’a usée.
Mais je n’ai pas l’habitude d’être aussi amère et ces 365 jours écoulés ne m’ont pas apporté que des frustrations. J’ai fait des rencontres incroyables et pris des décisions inimaginables un an plus tôt. J’ai vu de la bonté, de la loyauté et de l’amitié. Et toutes inconditionnelles.

Pour la première fois de ma vie je prends la nouvelle année comme un souffle nouveau, comme si ce jour suivant qui ressemble tant au précédent allait tout balayer, tout changer. A minuit ce soir tout va changer !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :