Marguerite

Aujourd’hui pas d’histoire mais plutôt un questionnement que j’aimerais partager avec vous. Dites moi est-ce que vous avez aussi parfois l’impression que l’Univers tout entier vous envoie un message ? Que je ne sais quelle force cosmique veut absolument vous dire un truc mais que comme elle ne peut pas vous écrire un sms ou un mail, elle met sur votre route tout un tas de signes ? Signes que vous tentez d’ignorer mais que quand même c’est un peu trop gros pour ne pas les voir. Je sens que je vous perds. Je m’explique.

Depuis Pâques je ressens une forte tension. Chez moi déjà. Une espèce de pression intérieure qui me pousse à vouloir régler des « choses », mettre les « choses » à plat, ne pas laisser les « choses » s’envenimer. Bien sûr toutes ces « choses » sont d’ordre relationnelles. Je ne vous parle pas de ma facture d’électricité. Et je remarque que cette tension ne m’est pas propre. Mon entourage l’est tout autant que moi, tendu, ce qui crée des situations compliquées, pour ne pas dire carrément merdiques. La semaine qui vient de passer a été éprouvante émotionnellement. C’était ‘Règlement de compte à « OK Coral ». C’est salutaire parfois. Mais ça remue. Et surtout elle a été ponctuée par ces fameux signes, ces mots, ces images, ces vidéos, ces personnes qui tour à tour vous font réfléchir, remettre en question vos certitudes et complètement revoir votre feuille de route. Et ça m’énerve moi. Parce que mon cerveau est déjà mal programmé, comme une girouette qui réagit au moindre souffle, au plus petit murmure, suivant si elle est en haut sur le clocher ou en bas dans la cave. Alors si l’Univers et le cosmos s’en mêlent, je ne suis pas rendue.

Il faut dire aussi que cette veille de Pâques était une nuit de pleine lune. Et pas n’importe laquelle. Une pleine lune en balance dans le signe du bélier. Je sais que beaucoup sourient lorsque je parle de l’influence de la lune mais si on y prête attention on remarque vite que ce n’est pas si farfelu que ça. Je vous invite à découvrir le site « Vers la lumière » et son auteure Michka qui décortique chaque nouvelle et pleine lune pour nous aider à mieux comprendre ce qui est à l’intérieure et à l’extérieur de nous. Souvent j’y trouve un réconfort.

Et ces signes alors ? Et bien ils concernent essentiellement un projet qui me tient à coeur. J’étais persuadée d’être sûre et certaine mordicus de le vouloir de telle manière. Et tout me pousse à l’envisager autrement. Un peu comme renoncer au sud pour le nord.

Alors quoi ? À quel moment on se dit qu’on se plante et qu’il faut faire confiance à l’Univers, au cosmos, aux panneaux Facebook, aux vidéos youtube, aux rêves, aux phrases enfantines, aux lectures du moment et aux paroles de chansons qui nous font chialer. J’ai déjà été tellement persuadée de prendre de bonnes décisions et m’être en réalité complètement plantée que je n’ose plus me faire confiance. Et puis c’est peut-être Rubis qui me raconte encore des conneries. Ou le côté obscur qui revient au galop et me pousse à baisser les armes. Aujourd’hui encore je suis fatiguée de trop réfléchir, de toujours douter, de n’avoir confiance ni en moi ni aux autres, de me laisser envahir et de ne savoir rien faire d’autre que ruminer comme Marguerite dans son pré. Je vais faire comment moi quand il n’y aura plus rien à brouter ? Quand j’aurai tout tellement mastiqué et rabâché ? Il faudra changer de pâture Madame !  Marguerite y arrive alors pourquoi pas vous ?

alb2_couv72

 

4 commentaires sur “Marguerite

Ajouter un commentaire

  1. Tu dois te faire confiance, car qui est mieux que toi pour savoir ce qui est bon pour toi…ou pas LOL…Marguerite a l’air sympa !!!
    Fonce, le temps passe comme une fusée !
    Bonne soirée Amélie.
    Tony

    Aimé par 1 personne

      1. Ne t’inquiète pas pour ça, j’ai 46 ans et je n’ai pas beaucoup évolué sur ce point non plus !
        Des murs, j’en ai pris crois-moi, rien a changé, ça fait toujours aussi mal LOL…La seule chose qui a changé dans ma tête est :
        1- Si tu hésites, tu ne fais plus rien et « la magie de la découverte » disparaît.
        2-Si je fonce et me prends le mur, j’ai effectivement mal mais « mon savoir » grandit considérablement…
        Conclusion, tu as toujours le choix de…
        Voila Miss

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :