Mon Amour

Avec Chéri Coco on a faillit divorcer. Si si c’est vrai. Enfin surtout moi. Je voulais divorcer de lui parce que j’étais certaine que tout était sa faute. Ma tristesse, ma solitude, mon mal être, le manque d’accessibilité en France, la crise financière … TOUT !
Sauf que lui n’était pas d’accord. Et quand il n’est pas d’accord Chéri Coco il ne le dit surtout pas. Il te laisse crier, pleurer, t’énerver et causer dans le vide. Il s’inquiète pas quand tu écoutes « I still loving you » en boucle. Il croit que ça va passer puisque ça passe toujours. Mais des fois non, ça ne passe pas. Alors j’ai réfléchi et ruminé tout l’été. J’ai relu John GRAY, ses martiens et ses vénusiennes mais rien n’y a fait. J’ai voulu divorcer. C’était un mardi matin.

Quand il a compris que c’était pas de la blague il a flippé un peu Chéri Coco. Du coup il est sortit de sa grotte où il s’était caché en mars dernier et a tenté une conciliation. Ça a marché. Deux jours. Après je me suis remise à écouter la chanson « I still loving you » à laquelle j’ai ajouté « Stand by my woman ». Là il aurait dû se méfier. Mais non. Il était bien au chaud dans son trou et rien n’aurait pu l’en sortir. Sauf que moi le Chéri Coco je le connais bien. Pensez donc, onze ans de vie commune 24h/24 ça laisse le temps de s’observer. Et moi j’ai que ça à faire, observer. Donc je savais ce qui allait le faire bondir ou au moins sourciller.
J’ai pris rendez-vous chez une psy !
Bon au début je lui ai fait croire que c’était pour moi, que je n’allais pas bien (ce qui n’était pas faux) et que j’avais besoin de parler. Je suis donc allée au premier rendez-vous seule et j’ai déblatérer une bonne heure sur mon bien aimé. A la fin de la séance la psy me dit :
-« Il faut que je vois votre mari pour avoir son point de vue. »
Bingo !
OK j’avoue je suis un peu machiavélique sur ce coup là. Mais si je lui avait dit :
– « Viens Chéri on va faire une thérapie de couple. »
il m’aurait envoyé sur les roses en me disant que LUI n’a aucun problème à régler.
Bref il y est allé. A reculons. En râlant. Mais il y est allé. Et il en est sortit … comment dire … apaisé. Il est enfin sortit de son antre et on a pu parler. On y est même retourné une fois ensemble. C’était un jeudi.
Depuis? Et bien je ne veux plus divorcer. J’ai compris que tout n’est pas la faute à Chéri Coco même si c’était bien pratique de le penser. Et je crois bien que je suis encore plus  amoureuse de lui. La preuve j’ai acheté l’appli « Mon Amour » pour mon Iphone. A 0,79€. Si ça c’est pas de l’amour ! Et puis de toute façon il m’a interdit de divorcer prétextant qu’on a signé pour l’éternité. Ça va être long … ;)

Un commentaire sur “Mon Amour

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :