C’est un jardin extraordinaire …

Ce soir je suis heureuse car j’ai mis en ligne le site de mon ami Jean-Claude REY, l’incroyable inventeur des bacs de culture hors-sol COURTIREY.
Je ne saurai pas vous expliquer le concept et là n’est pas le but de ce billet. Je préfère vous parler de Jean-Claude que je remercie profondément pour la confiance qu’il a placée en moi, sans me connaître vraiment mais sans jamais douter de mes capacités.
J’ai pris un plaisir inouï à élaborer, morceau par morceau, un espace virtuel où loger tout le génie de cet homme si particulier. Sur la page d’accueil du site des mots qui ne sont pas les miens le qualifie d’humaniste. Il l’est incontestablement, avec toute l’humilité qui va avec cet adjectif souvent galvaudé.
Je vous souhaite à tous de rencontrer un jour un personnage comme Jean-Claude. Je vous souhaite de lire dans un regard ce que je vois dans ses yeux à chaque fois qu’on se rencontre. Je n’arrive pas à écrire, à transmettre tout ce qu’il m’inspire. Un seul mot me vient à l’esprit : joie. La joie de le côtoyer. La joie de participer à cette merveilleuse aventure. La joie de toucher du doigt ce qu’il va apporter au monde.
Je me surprends à être exaltée en écrivant ces lignes. D’habitude j’aurais tout effacé de peur d’en faire trop mais pour une fois je m’en fiche. Les larmes aux yeux je tiens à dire tout haut : « Merci Jean-Claude pour toute la joie que tu as mis dans nos vies ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :