S’aimer mieux !

Me voilà de retour en ce 1er août après un long silence, histoire de partager avec vous mon enthousiasme. Enfin commence le mois de l’année que je préfère, d’abord parce que c’est celui de mon anniversaire et qu’en tant que lionne égocentrique j’adore être à l’honneur mais surtout parce qu’il est au cœur de l’été, baigné de chaleur et de lumière, tout ce que j’aime !

Ce premier jour d’août est également dans la tradition celte et pour l’apprentie wiccane que je suis le moment de fêter Lughnasadh, la fête du pain. C’est le temps des moissons, des récoltes mais aussi le début du déclin de la puissance du soleil. C’est à la fois la joie de célébrer l’abondance mais aussi la conscience profonde de la fin d’un cycle. C’est une fête de transition et j’ai toujours ressenti le besoin en cette période de faire le bilan des quelques mois écoulés et de préparer les projets de fin d’année. Je prends d’ailleurs bien plus de résolutions à l’occasion de mon anniversaire qu’à nouvel an.

J’imagine que beaucoup d’entre nous éprouvent en ce moment la nécessité de trouver un sens à ce début d’année chaotique, à transcender toute cette peur et cette angoisse, à s’armer de courage pour les mois à venir. Personnellement je ressens le besoin de me réconcilier avec cette part de moi qui s’est retrouvée terrorisée, complètement déboussolée par cette pneumonie en pleine épidémie de COVID. Je me pensais lionne face à la maladie et je me suis découverte chaton.

Et quoi de mieux pour apprivoiser ce minou apeuré et lui donner la confiance d’une reine de la jungle qu’un petit défi quotidien pour apprendre à s’aimer mieux, comme le propose Veronique Vill, hypnothérapeute (à découvrir sur sa chaîne youtube ICI )

Je vous rassure je ne vais pas poster un article chaque jour mais plutôt lorsque le défi proposé me donnera du grain à moudre. Et c’est le cas aujourd’hui pour le début de l’aventure :

Voici donc ma petite liste non exhaustive mais qui me vient spontanément :

1. Le rire merveilleux de mes filles. Je me souviens encore du premier éclat de rire de Vie N1, tout mon univers y était soudain suspendu.

2. Ces amitiés qui durent, traversent mes silences et survivent à mes absences.

3. Ce coucher de soleil en Gresivaudan. Sans doute pas le plus beau mais pour moi le plus flamboyant.

4. Ma famille imparfaite et brinquebalante, ses morceaux arrachés et ses pièces ajoutées. Je vous aime tant !

5. Les saules qui pleurent, à l’abri desquels tout devient magie !

Très beau weekend à vous :)

Auteur : amelimellow

Femme et maman en situation de handicap, je livre ici mes états d'âme, mes pensées, mes coups de coeur et mes coups de gueule, sans concession ni langue de bois.

Une réflexion sur « S’aimer mieux ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s