Oser la vie !

Avant de prendre de belles résolutions.

Avant d’espérer du meilleur.

Avant de souhaiter du bon et du bien à nos autres.

Avant tout ça il y a aujourd’hui.

Le dernier jour. Mais pas vraiment.

Le moment de prendre un moment.

De respirer.

De réfléchir à ce qui a résisté à la tempête.

À l’abri de mes pairs il y a eu les cours, les rencontres, les doutes, la peur, les échanges, l’écriture, les questions, le courage et la réussite.

À l’abri des miens il y a eu l’isolement, la maladie, l’hôpital, la peur, le virus, l’angoisse, le soutien, la présence, les vacances, les chants, les rires, Noël et la famille toujours.

À l’abri de mon cœur de mère il y a eu les cris, les pleurs, la peur, les terreurs, les confidences, les révélations, la compréhension, la bienveillance, la complicité, le ronronnement des lionnes et l’amour inconditionnel.

À l’abri de mon cœur de femme il y a eu la solitude, la nostalgie, les rancœurs, la peur, les souvenirs, les papillons, la déception, les décisions, le choix et l’espoir encore.

À l’abri de mon âme il y a eu le chemin, les ornières, la peur, la pluie, le soleil, les guides, les saules, la lune, la musique du ciel, le chant de la terre et l’apaisement enfin.

Réussite, famille, amour, espoir et apaisement. Un bilan qui me remplit de joie.

Et pourtant à chaque paragraphe se glisse la peur. La peur de ne pas être à la hauteur, la peur de souffrir, la peur de mal faire, la peur de ne plus aimer ni être aimée, la peur de se perdre en chemin.

La peur est le sentiment opposé à l’amour. La peur enlise. La peur empêche. La peur s’immisce et stagne dans les moindres recoins. Et s’il suffisait de ne plus lui laisser de place ?

Et si finalement il suffisait d’oser. Oser tomber. Oser souffrir. Oser mal faire. Oser aimer et être aimée. Oser se perdre. Oser la vie en somme.

« Aimer, c’est risquer le rejet. Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer le désespoir. Essayer, c’est risquer l’échec. Risquer est une nécessité. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre » Paulo Coelho

Auteur : amelimellow

Femme et maman en situation de handicap, je livre ici mes états d'âme, mes pensées, mes coups de coeur et mes coups de gueule, sans concession ni langue de bois.

5 réflexions sur « Oser la vie ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s